XboxActu.fr

Toute l'actualité Xbox One.

Quelle connexion à internet pour Crackdown 3 ?

Quelle connexion à internet pour Crackdown 3 ?

S’il y a bien un jeu qui fait grand bruit sur Internet actuellement, c’est un certain Crackdown 3. Lors de la présentation de la Xbox One il y a 2 ans de cela, Microsoft avait annoncé qu’elle aurait le support, pour le calcul et la représentation graphique, de ce qui est nommé le Cloud, ou le nuage en français.

Nombre de joueurs et de développeurs s’étaient alors gaussés du géant en affirmant que cela n’était pas possible. Pendant la Gamescom, qui se tient actuellement à Cologne, Microsoft a prouvé aux sceptiques de tout poil que cela était possible, fonctionnait et serait même à la portée des joueurs dans le courant de l’année 2016.

Comme nous l’avons appris hier, la destruction totale ne sera exploitée que par le mode multijoueur de Crackdown 3. Mais la question que l’on peut se poser est simple : « Ma connexion internet sera-t-elle suffisante pour pouvoir exploiter le Cloud ? »

Aujourd’hui, Dave Jones, de Reagent Games détaille les besoins. Il faudra posséder une connexion entre 2 et 4 mégabits* pour pouvoir pleinement exploiter cette technologie. Si l’on prend la marge haute, c’est 4 fois ce que réclame un jeu multijoueur classique.

On aurait pu s’attendre à quelque chose d’un peu plus gourmand. Et si une partie des joueurs ne pourront pas en profiter pleinement, on peut tout de même apprécier l’avancée technologique et se dire que cela n’ira qu’en s’améliorant.

Si l’on en croit l’interview accordée à Videogamer, Cracdown 3 serait disponible courant 2016 et c’est une bêta qui se tiendrait durant l’été 2016.

*2 mégabits correspondent à environ 250 ko/s en téléchargement. 4 font 500kb/s.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article