XboxActu.fr

Toute l'actualité Xbox One.

Phil Spencer s'exprime sur quelques points mineur

Phil Spencer s'exprime sur quelques points mineur

L'E3 s'est déroulé il y a un peu plus d'un mois maintenant, c'est l'occasion pour certains journalistes de demander au patron de la division Xbox ce qu'il a à dire en ayant pris du recul sur l'évènement. Early Access, nouveau pad Elite, Phil Spencer dévoile ses sentiments !

L'E3, c'est du passé maintenant. Cependant, des annonces ont été faites du côté de Microsoft, et certaines ont été un véritable coup de cœur auprès des joueurs, et c'est au micro de GamesRadar que le grand Phil Spencer a répondu à quelques questions.
L'homme reviendra sur la manette Elite, annoncée lors de l'évènement, ainsi que le programme Early Access,permettant de tester des jeux en cours de développement si vous êtes membre Preview de la Xbox One.

- Beaucoup de personnes qui ont migré depuis la Xbox 360 sur Xbox One ont jeté leur ancienne console dans le grenier, ou l'ont vendu. Qu'est-ce que cela signifierais pour la rétrocompatibilité de la Xbox One ?

C'est, pour moi, en tant que gamer et en tant que quelqu'un qui se soucis d'une marque, ce qui a été le plus difficile à garder pour ne pas que cela se retrouve leaké. Je voulais dire aux gens "GARDEZ VOS JEUX XBOX 360 !". [...] Je voulais dire aux gens "Gardez les ! Même si vous vendez votre Xbox 360, GARDEZ VOS JEUX !" - Est-ce que la manette Elite de la Xbox One vous a été demandée par la communauté, ou est-ce une initiative interne ?

Définitivement, par la communauté. Il y a beaucoup d'innovation qui ont eu lieu sur la manette Elite. Les gens veulent plus de personnalisations quand ils atteignent un certain niveau, et ils veulent être en mesure de faire leur propre manette. Tandis que moi, je prends la manette de base, celle avec laquelle j'ai appris. Si vous pensez à l'eSport, qui est une catégorie de croissance très très forte, ces gens - qui sont un segment croissant de notre population - accordent beaucoup d'importance à faire répondre leur manette comme ils le souhaitent.


- Y a-t-il un danger que désormais les gens voient la manette de base comme étant reléguée au second plan ?

Je pense que cette manette, notamment avec les récentes modifications que nous avons faites avec la prise casque sur la manette (voir ici) et les touches arrières, est la meilleure. [...] Nous avons conçu cette manette pour les personnes qui se sentent joueurs compétitifs, et c'est bien pour eux, mais nous allons continuer à apporter du support à la manette Xbox One (l'origine). C'est ce que la majorité des joueurs utiliseront pendant la durée de vie de la console.

Pour ce qui est du Game Preview (futur service de Microsoft pour tester les jeux avant leur sortie), le problème est qu'avec l'Early Access, une fois les jeux sortis, ils peuvent laisser un goût amer au joueur.

- Est-ce que les démos sont la solution pour ça ?

L'Early Access proposera un système de remboursement. La démo est essentielle, c'est pour cela que l'on en concevra et qu'elle fera partie du programme. Nous savons que les développeurs ont un plan de début, milieu et fin pour le jeu, et nous travaillons avec des partenaires établis [...]. Je pense qu'il est une opportunité intéressante pour les joueurs de se rapprocher du développeur et proche du processus du jeu. Cela donne le choix aux joueurs.

Tout comme nous voulons leur donner le choix de leurs achats : ils peuvent acheter Kinect, ou non, jouer aux jeux d'Xbox 360, aux jeux d'Xbox One, et nous leurs donnons désormais le droit de collaborer avec les développeurs indépendants (grâce à l'early access) qui ont été formidables pour nous. Nous avons une excellente entente avec nos développeurs indépendants - et ils sont des milliers à travailler sur des jeux Xbox et Windows dès à présent. C'est(l'early access) quelque chose qui pourra les aider à financer leurs jeux; ils chercheront à récupérer des retours de la communauté en s'assurant de faire le bon jeu, mais également obtenir de l'aide pour finir le jeu. Donc, si nous nous y prenons bien, je pense que cela pourrait être gagnant-gagnant, et bien évidemment nous souhaitons bien nous y prendre.

Comme vous le savez certainement, ces dernières paroles sont destinées au Game Preview, donnant le privilège à ceux qui le souhaitent de tester les jeux en développement de certains développeurs. Grâce à cela, vous pourrez reporter les bugs et incohérences qui vous tiennent à cœur, pour ainsi mieux pouvoir peaufiner le jeu à sa sortie officielle.

Pour ceux qui accepteront de dépenser une certaine somme pour accéder à l'Early Access d'un jeu, ils auront tout de même le moyen de se faire rembourser sous certaines conditions dont nous ne connaissons absolument rien pour le moment. Peut-être un cas similaire au remboursement Steam (sous 15j si l'on n'a pas plus d'une heure sur le jeu en question)

Pour information : l'Early Access se distingue d'une démo sous une règle essentielle : une démo est souvent un morceau d'un produit finit, ou proche de la finition. L'Early Access est une version en cours de développement, et bien souvent dont la sortie est programmée pour bien plus tard. De ce fait, l'Early Access propose en général de nombreux bugs contrairement à une démo.

Source: Actu Gaming

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article